Les initiatives en lien avec la téléassistance

Article

Retrouvez dans cette rubrique les initiatives près de chez vous en lien avec la téléassistance.

Initiatives en cours de recensement

Initiatives en cours de recensement

Service de téléassistance [Présence Verte Beauce Cœur de Loire]

picto loupe

PRÉSENCE VERTE BEAUCE CŒUR DE LOIRE œuvre depuis 1987 à rendre accessible à tous, la téléassistance comme outil de prévention des chutes graves.

 


 

Service de téléassistance [CCAS de Chartres]

picto loupe

Le CCAS de Chartres vous propose un service de téléassistance en collaboration avec le Pôle Gérontologique, afin de vous rassurer et rassurer vos proches.

 


Service de téléassistance [Présence Verte Beauce Cœur de Loire]

picto loupe

PRÉSENCE VERTE BEAUCE CŒUR DE LOIRE œuvre depuis 1987 à rendre accessible à tous, la téléassistance comme outil de prévention des chutes graves.

 


 

Service de téléassistance [Présence Verte - Agence de Châteauroux]

Présence Verte est exclusivement dédiée à la téléassistance et propose des offres adaptées au besoin de chacun. Pour les personnes âgées, deux offres sont proposées pour être sécurisé à domicile (Activ’zen) et être sécurisé à domicile et lors des déplacements (Activ’mobil).

picto loupe

Ces offres bénéficient d’un crédit ou d’une réduction d’impôt à hauteur de 50%. Des prises en charge sont également possibles par les caisses de retraite, le conseil départemental dans le cadre de l’APA ainsi que les partenaires conventionnés.

 


 

Service de téléassistance [Présence Verte - Agence de Tours]

Présence Verte est exclusivement dédiée à la téléassistance et propose des offres adaptées au besoin de chacun. Pour les personnes âgées, deux offres sont proposées pour être sécurisé à domicile (Activ’zen) et être sécurisé à domicile et lors des déplacements (Activ’mobil).

picto loupe

Ces offres bénéficient d’un crédit ou d’une réduction d’impôt à hauteur de 50%. Des prises en charge sont également possibles par les caisses de retraite, le conseil départemental dans le cadre de l’APA ainsi que les partenaires conventionnés.

 


Téléassistance de proximité 7/7 et 24h/24 [Dom@Dom Téléassistance]

DOM@DOM Téléassistance apporte une réponse efficace au maintien à domicile 7/7 et 24h/24. En plus de répondre à l’urgence, ce service de téléassistance réalise des appels de convivialité pour maintenir le lien social et prendre des nouvelles de ses bénéficiaires. 

picto loupe

DOM@DOM Téléassistance propose un service de téléassistance de proximité conjuguant écoute à toute heure et efficacité, grâce à des dispositifs simples et accessibles à tous et à une équipe parfaitement formée à ses missions et à votre accompagnement.

 


 

Guichet d’accueil, d’informations et de coordination [Vivre Autonome 41] 

L’établissement Vivre Autonome 41 est un guichet d’accueil, d’informations et de coordination. 

picto loupe

De nombreuses thématiques peuvent y être abordées comme la téléassistance.

 


Service de téléassistance [Présence Verte - Agence de Blois]

Présence Verte est exclusivement dédiée à la téléassistance et propose des offres adaptées au besoin de chacun. Pour les personnes âgées, deux offres sont proposées pour être sécurisé à domicile (Activ’zen) et être sécurisé à domicile et lors des déplacements (Activ’mobil).

picto loupe

Ces offres bénéficient d’un crédit ou d’une réduction d’impôt à hauteur de 50%. Des prises en charge sont également possibles par les caisses de retraite, le conseil départemental dans le cadre de l’APA ainsi que les partenaires conventionnés.

 


Téléassistance de proximité 7/7 et 24h/24 [Dom@Dom Téléassistance]

DOM@DOM Téléassistance apporte une réponse efficace au maintien à domicile 7/7 et 24h/24. En plus de répondre à l’urgence, ce service de téléassistance réalise des appels de convivialité pour maintenir le lien social et prendre des nouvelles de ses bénéficiaires. 

picto loupe

DOM@DOM Téléassistance propose un service de téléassistance de proximité conjuguant écoute à toute heure et efficacité, grâce à des dispositifs simples et accessibles à tous et à une équipe parfaitement formée à ses missions et à votre accompagnement.

 


 

Service de téléassistance [Présence Verte Beauce Cœur de Loire]

picto loupe

PRÉSENCE VERTE BEAUCE CŒUR DE LOIRE œuvre depuis 1987 à rendre accessible à tous, la téléassistance comme outil de prévention des chutes graves.

 


Service de téléassistance [CCAS d'Orléans]

Le CCAS de Orléans propose un service de téléassistance 24h/24h aux séniors dans le cadre du maintien à domicile. 

picto loupe

Il est aussi possible d'inscrire toute personne âgée au « registre des risques exceptionnels » (canicule, tempête, inondations, ets) pour bénéficier d'une attention particulière en cas de déclenchement du plan d'alerte par la Préfecture.

 


Centre Local d'Informations et de Coordination Gérontologique [CLIC Nord Loiret, Groupe Hospitalier Pithiviers Neuville-Aux-Bois]

Vous avez plus de 60 ans et vous vous questionnez sur vos droits ? 

picto loupe

Le CLIC est un service de proximité, d'accueil et d'écoute destiné aux personnes ayant 60 ans et plus, à leurs familles et aidants et à l'ensemble des professionnels. Le CLIC vous guide pour : 

  • évaluer les besoins de la personne (pour une aide administrative et juridique, pour un maintien à domicile, pour une sortir d'hospitalisation en toute sécurité) ;
  • informer sur les dispositifs d'aides à domicile et en établissement ;
  • orienter vers les services existants (téléassistance, soins, solutions pour un hébergement adaptée, transport, etc...). 
picto loupe

Il est conseillé de prendre au préalable un rendez-vous (à domicile, au sein des bureaux du CLIC, à la mairie de votre commune) : clic.nordloiret@ch-pithiviers.fr / 02 38 32 33 56 ou 07 88 31 12 55 

 


Centre Local d'Informations et de Coordination Gérontologique [CLIC Orléans Val de Loire, CCAS d'Orléans]

Le CLIC est un espace d'accueil au service des aînés et de leurs entourage qui : 

picto loupe
  • conseille sur les prestations de soutien à domicile, l'aménagement de l'habitat ;
  • informe sur les droits, les aides financières et techniques ;
  • favorise le lien social ;
  • accompagne les proches.

Il est conseillé de prendre au préalable un rendez-vous clic-orleans@ville-orleans.fr / 02 38 68 46 36


 

Aller plus loin

RDV dans notre rubrique CONSEILS

Vous y découvrirez les conseils en lien avec la téléassistance près de chez vous.

CONSEILS TÉLÉASSISTANCE