Initiatives en cours de recensement
Initiatives en cours de recensement
Service de téléassistance [Présence Verte Beauce Cœur de Loire]
PRÉSENCE VERTE BEAUCE CŒUR DE LOIRE œuvre depuis 1987 à rendre accessible à tous, la téléassistance comme outil de prévention des chutes graves.
Service de téléassistance [CCAS de Chartres]
Le CCAS de Chartres vous propose un service de téléassistance en collaboration avec le Pôle Gérontologique, afin de vous rassurer et rassurer vos proches.
Service de téléassistance [Présence Verte Beauce Cœur de Loire]
PRÉSENCE VERTE BEAUCE CŒUR DE LOIRE œuvre depuis 1987 à rendre accessible à tous, la téléassistance comme outil de prévention des chutes graves.
Service de téléassistance [Présence Verte - Agence de Châteauroux]
Présence Verte est exclusivement dédiée à la téléassistance et propose des offres adaptées au besoin de chacun. Pour les personnes âgées, deux offres sont proposées pour être sécurisé à domicile (Activ’zen) et être sécurisé à domicile et lors des déplacements (Activ’mobil).
Ces offres bénéficient d’un crédit ou d’une réduction d’impôt à hauteur de 50%. Des prises en charge sont également possibles par les caisses de retraite, le conseil départemental dans le cadre de l’APA ainsi que les partenaires conventionnés.
Service de téléassistance [Présence Verte - Agence de Tours]
Présence Verte est exclusivement dédiée à la téléassistance et propose des offres adaptées au besoin de chacun. Pour les personnes âgées, deux offres sont proposées pour être sécurisé à domicile (Activ’zen) et être sécurisé à domicile et lors des déplacements (Activ’mobil).
Ces offres bénéficient d’un crédit ou d’une réduction d’impôt à hauteur de 50%. Des prises en charge sont également possibles par les caisses de retraite, le conseil départemental dans le cadre de l’APA ainsi que les partenaires conventionnés.
Téléassistance de proximité 7/7 et 24h/24 [Dom@Dom Téléassistance]
DOM@DOM Téléassistance apporte une réponse efficace au maintien à domicile 7/7 et 24h/24. En plus de répondre à l’urgence, ce service de téléassistance réalise des appels de convivialité pour maintenir le lien social et prendre des nouvelles de ses bénéficiaires.
DOM@DOM Téléassistance propose un service de téléassistance de proximité conjuguant écoute à toute heure et efficacité, grâce à des dispositifs simples et accessibles à tous et à une équipe parfaitement formée à ses missions et à votre accompagnement.
- Contact : 02 54 42 54 24 / contact@domadomteleassistance.fr
- Bienvenue chez Dom@dom téléassistance
Guichet d’accueil, d’informations et de coordination [Vivre Autonome 41]
L’établissement Vivre Autonome 41 est un guichet d’accueil, d’informations et de coordination.
De nombreuses thématiques peuvent y être abordées comme la téléassistance.
Service de téléassistance [Présence Verte - Agence de Blois]
Présence Verte est exclusivement dédiée à la téléassistance et propose des offres adaptées au besoin de chacun. Pour les personnes âgées, deux offres sont proposées pour être sécurisé à domicile (Activ’zen) et être sécurisé à domicile et lors des déplacements (Activ’mobil).
Ces offres bénéficient d’un crédit ou d’une réduction d’impôt à hauteur de 50%. Des prises en charge sont également possibles par les caisses de retraite, le conseil départemental dans le cadre de l’APA ainsi que les partenaires conventionnés.
Téléassistance de proximité 7/7 et 24h/24 [Dom@Dom Téléassistance]
DOM@DOM Téléassistance apporte une réponse efficace au maintien à domicile 7/7 et 24h/24. En plus de répondre à l’urgence, ce service de téléassistance réalise des appels de convivialité pour maintenir le lien social et prendre des nouvelles de ses bénéficiaires.
DOM@DOM Téléassistance propose un service de téléassistance de proximité conjuguant écoute à toute heure et efficacité, grâce à des dispositifs simples et accessibles à tous et à une équipe parfaitement formée à ses missions et à votre accompagnement.
- Contact : 02 54 42 54 24 / contact@domadomteleassistance.fr
- Bienvenue chez Dom@dom téléassistance
Service de téléassistance [Présence Verte Beauce Cœur de Loire]
PRÉSENCE VERTE BEAUCE CŒUR DE LOIRE œuvre depuis 1987 à rendre accessible à tous, la téléassistance comme outil de prévention des chutes graves.
Service de téléassistance [CCAS d'Orléans]
Le CCAS de Orléans propose un service de téléassistance 24h/24h aux séniors dans le cadre du maintien à domicile.
Il est aussi possible d'inscrire toute personne âgée au « registre des risques exceptionnels » (canicule, tempête, inondations, ets) pour bénéficier d'une attention particulière en cas de déclenchement du plan d'alerte par la Préfecture.
Centre Local d'Informations et de Coordination Gérontologique [CLIC Nord Loiret, Groupe Hospitalier Pithiviers Neuville-Aux-Bois]
Vous avez plus de 60 ans et vous vous questionnez sur vos droits ?
Le CLIC est un service de proximité, d'accueil et d'écoute destiné aux personnes ayant 60 ans et plus, à leurs familles et aidants et à l'ensemble des professionnels. Le CLIC vous guide pour :
- évaluer les besoins de la personne (pour une aide administrative et juridique, pour un maintien à domicile, pour une sortir d'hospitalisation en toute sécurité) ;
- informer sur les dispositifs d'aides à domicile et en établissement ;
- orienter vers les services existants (téléassistance, soins, solutions pour un hébergement adaptée, transport, etc...).
Il est conseillé de prendre au préalable un rendez-vous (à domicile, au sein des bureaux du CLIC, à la mairie de votre commune) : clic.nordloiret@ch-pithiviers.fr / 02 38 32 33 56 ou 07 88 31 12 55
Centre Local d'Informations et de Coordination Gérontologique [CLIC Orléans Val de Loire, CCAS d'Orléans]
Le CLIC est un espace d'accueil au service des aînés et de leurs entourage qui :
- conseille sur les prestations de soutien à domicile, l'aménagement de l'habitat ;
- informe sur les droits, les aides financières et techniques ;
- favorise le lien social ;
- accompagne les proches.
Il est conseillé de prendre au préalable un rendez-vous clic-orleans@ville-orleans.fr / 02 38 68 46 36

